La gelée royale

18 euros le pot de 10 gr (poids net)

Conseil d’utilisation de la gelée royale

A utiliser en cure d’un mois environ. Le matin, à jeun, laisser fondre une dosette de gelée royale sous la langue.

La conservation de la gelée royale

A conserver au réfrigérateur entre +2°C et +5°C, pendant une durée de 12 à 18 mois.

La gelée royale est d’aspect gélatineuse opaque, de couleur blanc nacré,d’odeur et de saveur acide caractéristiques. Elle peut présenter à l’état naturel des cristaux de taille variable et de couleur jaune, très durs, qui se forment naturellement dans le produit au cours de la conservation.

La gelée royale est composée de :

  • 60 à 70 % d’eau
  • 10 à 16 % de sucre
  • 12 à 15% de protéines
  • 3 à 7 % de lipides, dont le 10-HDA qui est un lipide que l’on ne trouve uniquement dans la gelée royale, molécule actuellement à l’étude pour ses activités pharmacologiques.
  • < 1% d’acides aminés libres
  • minéraux et vitamines
  • pH entre 3,5 et 4,1

La gelée royale est un aliment qui peut être considérée et utilisée comme un complément alimentaire. Elle est classée dans la catégorie des « Sucres et produits sucrés et édulcorés non dérivés des fruits » au même titre que le miel, avec les sucres et plus généralement toutes les matières sucrantes, les produits de confiserie, les produits de biscuiterie/ pâtisserie, cacao et produits de chocolat.

La gelée royale est un aliment naturel, non transformé, qui ne subit pas d’addition de substance. La couleur, le goût, la composition physico-chimique de la gelée royale sont déterminés par l’absorption et la transformation par l’abeille de ces aliments naturels le pollen et le nectar. En effet cette substance est sécrétée par les glandes hyopharyngiennes des abeilles ouvrières. La gelée royale est la nourriture exclusive de la reine.

%d blogueurs aiment cette page :